Boutique de prêt-à-porter située en plein coeur du Centre-ville de Chambéry.

La marque est fondée en 2005 sur un principe qui n’a jamais changé : créer une mode à la fois contemporaine et engagée où le respect de l’environnement, des animaux et de l’Homme prend toute sa place. Dans cette optique, chaque choix de fils, d’entreprises, de sous-traitants ne peut-être envisagé que si les conditions sont en adéquation avec une charte de valeurs. 

Ces valeurs incarnées par la marque s’appuient sur des Labels :

  • GOTS : Global Organic Textile Standard, les cotons sont biologiques certifiés GOTS
  • RWS/RMS : Responsible Mohair Standard / Responsible Wool Standard, pratiques conformes au bien-être animal et au respect des pâturages
  • OEKOTEX : le lin est cultivé, filé et tricoté en Europe avec des teintures certifiées Oekotex
  • La laine Alpaga provient de multiples élevages traditionnels, avec le minimum d’intervention humaine

Raviver un lien émotionnel à travers le vêtement, en faisant prendre conscience au consommateur de sa valeur, de ses composantes sociales et environnementales. 

MAISON DE HAUTE MAROQUINERIE FRANÇAISE NÉE AU PAYS BASQUE

Inspirée par la nature et les valeurs brutes et héritière d’un savoir-faire de sellier-maroquinier, ERRO perpétue une qualité d’exception et un travail artisanal dans son atelier familial situé aux portes de Biarritz Fondée en famille, ERRO développe un nouveau modèle humain et bienveillant porté par le partage et le bien vivre.

UNE AVENTURE RESPECTUEUSE ET ENGAGÉE

ERRO conçoit ses pièces de manière responsable en respectant des exigences de qualité, durabilité et d’éthique. Les sacs et accessoires sont des pièces de maroquinerie de luxe confectionnées à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées chez des fournisseurs et partenaires engagés dans une démarche éthique, sociale et environnementale. 

ERRO appartient à la nouvelle génération de marques qui intègrent l’éco-responsabilité dès la conception de ses pièces, avec pour but d’allier le beau au responsable, pour des pièces qui durent une vie.

LE PREMIER CHAPITRE ERRO

Pour ce premier chapitre, nommé ORIGINE, la marque a travaillé des coloris inspirés de la nature environnante à leur atelier accompagnés de matières nobles.  

Le cuir à tannage végétal possède des qualités de fermeté et de solidité incomparables, et sa couleur se patine joliment au fil du temps. Le cuir de vachette, souple et robuste à la fois, assure un toucher agréable et apporte de la finesse aux pièces de maroquinerie. L’harmonie entre ces deux cuirs permet la création de modèles uniques, intemporels.

Nudie Jeans est LA marque de référence des jeans éco-responsables et certifiés GOTS. Ultra transparente et complètement ancrée dans une démarche de mode éthique, Nudie Jeans propose un vestiaire contemporain mais toujours responsable.

Fondée en 2001 par Maria Erixon Levin et Joakim Levin, Nudie Jeans est une marque de denim suédoise basée à Göteborg, en Suède.

Spécialisée dans les jeans bruts et délavés, les collections de la marque comprennent également de nombreux autres articles de vêtements et accessoires, des ceintures en cuir tannage végétale, des t-shirts pour femme ainsi qu’une collection de tshirts, chemises et vestes Nudie Jeans pour homme.

Nudie Jeans s’est construite autour de valeurs fortes : intemporalité, durabilité et responsabilité.

Pour le choix des matières :

100% des denim sont en coton biologique certifié GOTS, le coton utilisé pour les t-shirt est un coton biologique labellisé FairTrade. En 2018, Nudie Jeans a remplacé le cuir sur les patches de ses jeans et de ses vestes par une alternative vegan en papier. La marque utilise également des matières recyclées telles que le PET ou la laine recyclée.

Membre de la Fair Wear Foundation, la marque effectue des audits réguliers chez tous ses fournisseurs soit par l’équipe d’audit de la FWF soit par un cabinet d’audit indépendant. À côté de cela, Nudie Jeans rend régulièrement visite à ses fournisseurs et beaucoup de ses visites sont inopinées.

Nudie Jeans est LA marque de référence des jeans éco-responsables et certifiés GOTS. Ultra transparente et complètement ancrée dans une démarche de mode éthique, Nudie Jeans propose un vestiaire contemporain mais toujours responsable.

Fondée en 2001 par Maria Erixon Levin et Joakim Levin, Nudie Jeans est une marque de denim suédoise basée à Göteborg, en Suède.

Spécialisée dans les jeans bruts et délavés, les collections de la marque comprennent également de nombreux autres articles de vêtements et accessoires, des ceintures en cuir tannage végétale, des t-shirts pour femme ainsi qu’une collection de tshirts, chemises et vestes Nudie Jeans pour homme.

Nudie Jeans s’est construite autour de valeurs fortes : intemporalité, durabilité et responsabilité.

Pour le choix des matières :

100% des denim sont en coton biologique certifié GOTS, le coton utilisé pour les t-shirt est un coton biologique labellisé FairTrade. En 2018, Nudie Jeans a remplacé le cuir sur les patches de ses jeans et de ses vestes par une alternative vegan en papier. La marque utilise également des matières recyclées telles que le PET ou la laine recyclée.

Membre de la Fair Wear Foundation, la marque effectue des audits réguliers chez tous ses fournisseurs soit par l’équipe d’audit de la FWF soit par un cabinet d’audit indépendant. À côté de cela, Nudie Jeans rend régulièrement visite à ses fournisseurs et beaucoup de ses visites sont inopinées.

Noir et blanc - Logo
Guirlandes - Vêtements

Tinsels où l’histoire de deux hommes complémentaires, qui se retrouvent après 10 ans pour créer une belle Maison Française de prêt-à-porter. Le plus pur reflet d’une silhouette simple, actuelle et faussement « casual » héritière de l’artisanat et des savoir-faire. Installée à Lyon, la marque cultive les beaux tissus en collaboration directe avec des ateliers français.

Par sa sensibilité et sa curiosité, par l’art et la musique, Tinsels s’ouvre sur le monde, et s’inspire de ses voyages, ses découvertes toujours étroitement liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Des émotions retranscrites lors de la création des vêtements.

En quelques mots, Tinsels c’est : des coupes simples, des détails délicats, des matières essentiellement naturelles, mais aussi un esprit créatif et moderne, et une touche de beauté minimaliste.

Vancouver - Artiste
Vêtements - Mode
ESMOD - Vêtements

Universal Works est une marque anglaise fondée en 2009 par David Keyte, avec une ambition simple : créer des vêtements contemporains, authentiques et honnêtes pour tous. Son ADN puise dans la culture et la classe ouvrière anglaise, célébrant l’utilité, l’âme et la sincérité du vêtement.

L’inspiration de David vient de son propre parcours : une enfance dans les Midlands des années 70 au sein d’une famille ouvrière qui aimait bien s’habiller, un apprentissage dans le milieu sportif et culturel dans les années 80, puis plus de trente ans dans l’industrie de la mode aux côtés de grands noms comme Paul Smith ou Maharishi.

En créant Universal Works, il se concentre sur la fonctionnalité, la coupe et la qualité, privilégiant une production à petite échelle dans des usines de confiance partageant ses valeurs. La marque collabore régulièrement avec des entreprises, artistes ou écrivains, enrichissant chaque collection.

Influencées par les vêtements de travail et les classiques de la mode britannique, les pièces Universal Works sont faciles à porter, modernes et chargées d’histoire. David Keyte reste fier de diriger une petite entreprise indépendante, animée par la passion et un sens de l’humour bien anglais.

Créé en 2014, Noyoco est une marque 100% made in Europe aux collections de vêtements mixtes dont l’objectif est d’avoir un impact positif sur le Monde. Leur nom vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l’innovation, l’exploration, l’activisme. 

Insuffler l’idée qu’en étant un esprit libre on peut changer le statu quo. « La jeunesse n’a pas d’âge, l’audace non plus ».

« Une vision du monde positive et un lifestyle esthétique pour se sentir bien partout et pour faire un pas dans la bonne direction »

Noyoco, c’est avant tout une histoire de matières « eco-friendly » sélectionnées pour leur durabilité, leur impact sur l’environnement, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs.

Depuis 2017, la marque a construit une chaîne d’upcycling qui nous permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Ces dernières viennent essentiellement d’Italie, de grandes Maisons qui n’en ont plus l’usage, sont issues de surplus de production, d’annulation de designers, de fins de stocks… Résultat : aucune matière supplémentaire créé.

Les Engagements de Noyoco :

  • L’upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de leurs vêtements selon les saisons. 

  • Les matières sont naturelles (lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio…) et ont un bilan écologique supérieur à 95% des matières utilisées dans le monde.

  • Noyoco est fier de produire la majorité de ses collections en Roumanie. Leur objectif : la transparence de leurs fournisseurs pour que vous découvriez qui se cache derrière nos vêtements.

Créé en 2014, Noyoco est une marque 100% made in Europe aux collections de vêtements mixtes dont l’objectif est d’avoir un impact positif sur le Monde. Leur nom vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l’innovation, l’exploration, l’activisme. 

Insuffler l’idée qu’en étant un esprit libre on peut changer le statu quo. « La jeunesse n’a pas d’âge, l’audace non plus ».

« Une vision du monde positive et un lifestyle esthétique pour se sentir bien partout et pour faire un pas dans la bonne direction »

Noyoco, c’est avant tout une histoire de matières « eco-friendly » sélectionnées pour leur durabilité, leur impact sur l’environnement, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs.

Les Engagements de Noyoco :

  • Depuis 2017, la marque a construit une chaîne d’upcycling qui nous permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Ces dernières viennent essentiellement d’Italie, de grandes Maisons qui n’en ont plus l’usage, sont issues de surplus de production, d’annulation de designers, de fins de stocks… Résultat : aucune matière supplémentaire créé.
  • L’upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de leurs vêtements selon les saisons.
  • Les matières sont naturelles (lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio…) et ont un bilan écologique supérieur à 95% des matières utilisées dans le monde.
  • Noyoco est fier de produire la majorité de ses collections en Roumanie. Leur objectif : la transparence de leurs fournisseurs pour que vous découvriez qui se cache derrière nos vêtements.
Noir et blanc - Logo

Jeune marque de maroquinerie française, née à Capbreton en 2012 par deux femmes landaises.

De leurs débuts en manufacture ; l’une (Isabelle Varin) au style, l’autre (Nathalie Ponzio) à la communication, leur duo s’impose quelques années plus tard avec une idée bien en tête : débusquer des ateliers français et commencer une nouvelle aventure faite de rencontres et de trouvailles. Leur mot d’ordre : sélectionner de beaux tissus aux finitions soignées.

Isabelle Varin tend de plus en plus à se tourner vers le cuir écologique et son tannage végétal pour une éthique plus éco-responsable. Parmi les tissus de la Marque, les cuirs sont dénichés en France, en Italie et en Espagne, et pour ce qui est de l’incomparable drap de laine des Pyrénées, ce dernier est tissé en France.

La Marque cultive à merveille l’élégance, les imprimés tendances, avec une touche de rock et de classicisme parfaitement dissimulés.

Photographier - séance photo
Robe - Robe de mariée
Photographier - Étage
Sac à main - La conception des produits
Logo - AdventHealth
Mode - jeans
Pantalon - Mode

Un lancement en 2015 où sont mis en avant des pantalons aux coupes intemporelles, des matières souples et confortables, des coloris tendances, et un sens du détail poussé. Tout y est pour un succès immédiat. Tel fut le cas.

Le nom et l’illustration de Red Legend en dit long sur son histoire et sa volonté, non pas de bousculer le monde de la mode, mais d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant des collections innovantes, dans l’air du temps, et au prix le plus juste.

Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « . Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

jeans - Taille
séance photo - Photographier

By-Bar est une marque néerlandaise créée en 2008 par Barbara Brenningkmeier, pensée pour accompagner les femmes modernes au quotidien.

Reconnue pour son style épuré scandinave et chic à la française, chaque collection est conçue avec soin, dans un esprit de durabilité, d’élégance et de savoir-faire.

La créatrice a voulu inspirer et donner à chaque femme les moyens de faire ce qu’elle aime le plus, en concevant des collections de manière consciente qui lui apporte Confiance et Joie. Les matières sont belles, les coupes intemporelles et les couleurs invitent à la douceur. Des silhouettes soigneusement conçues jusqu’aux détails. Chaque pièce reflète le style By-Bar : féminin sans effort et intemporel. Des essentiels raffinés, fabriqués consciemment et pour durer.

By-Bar cultive depuis ses débuts des relations de confiance avec ses partenaires et fournisseurs, et accorde autant d’importance aux liens humains qu’à la qualité de ses créations. Transparente sur le parcours de création, la marque s’engage dans la responsabilité environnementale en réduisant son impact, et a obtenu le label B-Corp. 

Dans cette même dynamique, la marque ne cesse d’accroître l’utilisation de matériaux certifiés et respectueux de l’environnement dans l’ensemble du processus de fabrication : GOTS, OCS, RCS, GRS, RWS, RMS et RAS.

Vêtements - Mode
Bellerose Belgique sa / nv - Logo

Native de Belgique et forte de ses 30 ans d’expériences dans la création de prêt-à-porter, Bellerose mélange et assortit qualités et tissus, style féminins et masculins, coupes oversize et ultra slim, ambiance preppy des années 90 et rétro-chic.

Les Engagements de Bellerose :

  • Concevoir ses collections en Belgique avec comme objectif, le contrôle de la qualité
  • Rechercher dans le monde les meilleurs tissus et les meilleurs fabricants
  • Visiter ses usines de production régulièrement (qui font partie du réseau Organisation Internationale du Travail)
  • Respecter la conformité européenne REACH, qui assure un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement
  • Utiliser de plus en plus de tissus naturels, de fibres recyclées et recyclables
  • Respecter le bien-être animal via des chartes et des contrats avec ses fournisseurs
plage - Promontoire
T-shirt - Vêtements
09738 - Montagne

Pas de tendance, pas d’appartenance : juste du style et du confort.

C’est l’ADN de Homecore, marque fondée en 1992 par Alexandre Guarneri, pionnière du streetwear inspiré du slogan « Peace, Love, Unity and Having fun ». Nourri par la culture hip-hop et l’underground parisien, Guarneri conçoit des vêtements comme une extension du corps, pensés pour aider chacun à s’affirmer au quotidien.

Homecore propose un vestiaire « street-chic » aux formes étudiées pour aller à tous, été comme hiver. Les pièces passent aisément d’un style décontracté à une allure plus élégante, apportant variété et liberté à votre garde-robe. Chaque détail compte : doublures, poches, finitions… rien n’est laissé au hasard.

Avec les années, la vision du streetwear d’Alexandre s’est affinée, en mettant l’humain au centre. Symbole de cette philosophie : la célèbre ligne rouge dans le dos, qui souligne la structure du corps le long de la colonne vertébrale. Face à l’industrialisation d’une culture qu’il considère comme authentique et engagée, Guarneri choisit des collections plus intemporelles et responsables. Dès 1996, Homecore adopte le coton recyclé et organique.

Entre vestes, chemises, pantalons, pulls et t-shirts, découvrez un vestiaire streetwear qui reste fidèle à sa culture : Homecore, plus qu’une mode, une passion.

Hod Paris - Vêtements
Hod Paris - Pantalon
désert - Photographier
Auto - Voiture compacte
Noir et blanc - Logo

Une Hod à la Parisienne.

Jeune marque née à Paris en 2015, Hod associe un style casual et confortable avec une once de sophistication que l’on remarque dès le premier regard.

Des tissus aux matériaux, la très haute qualité et l’environnement priment avant tout. Sur chaque modèle, vous prêterez une attention particulière aux détails apportés. Hod est une marque audacieuse rythmée par les tendances actuelles, toujours à l’écoute de la mode et sensible aux prix justes.

La marque est fondée en 2005 sur un principe qui n’a jamais changé : créer une mode à la fois contemporaine et engagée où le respect de l’environnement, des animaux et de l’Homme prend toute sa place. Dans cette optique, chaque choix de fils, d’entreprises, de sous-traitants ne peut-être envisagé que si les conditions sont en adéquation avec une charte de valeurs. 

Ces valeurs incarnées par la marque s’appuient sur des Labels :

  • GOTS : Global Organic Textile Standard, les cotons sont biologiques certifiés GOTS
  • RWS/RMS : Responsible Mohair Standard / Responsible Wool Standard, pratiques conformes au bien-être animal et au respect des pâturages
  • OEKOTEX : le lin est cultivé, filé et tricoté en Europe avec des teintures certifiées Oekotex
  • La laine Alpaga provient de multiples élevages traditionnels, avec le minimum d’intervention humaine

Raviver un lien émotionnel à travers le vêtement, en faisant prendre conscience au consommateur de sa valeur, de ses composantes sociales et environnementales. 

MAISON DE HAUTE MAROQUINERIE FRANÇAISE NÉE AU PAYS BASQUE

Inspirée par la nature et les valeurs brutes et héritière d’un savoir-faire de sellier-maroquinier, ERRO perpétue une qualité d’exception et un travail artisanal dans son atelier familial situé aux portes de Biarritz Fondée en famille, ERRO développe un nouveau modèle humain et bienveillant porté par le partage et le bien vivre.

UNE AVENTURE RESPECTUEUSE ET ENGAGÉE

ERRO conçoit ses pièces de manière responsable en respectant des exigences de qualité, durabilité et d’éthique. Les sacs et accessoires sont des pièces de maroquinerie de luxe confectionnées à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées chez des fournisseurs et partenaires engagés dans une démarche éthique, sociale et environnementale. 

ERRO appartient à la nouvelle génération de marques qui intègrent l’éco-responsabilité dès la conception de ses pièces, avec pour but d’allier le beau au responsable, pour des pièces qui durent une vie.

LE PREMIER CHAPITRE ERRO

Pour ce premier chapitre, nommé ORIGINE, la marque a travaillé des coloris inspirés de la nature environnante à leur atelier accompagnés de matières nobles.  

Le cuir à tannage végétal possède des qualités de fermeté et de solidité incomparables, et sa couleur se patine joliment au fil du temps. Le cuir de vachette, souple et robuste à la fois, assure un toucher agréable et apporte de la finesse aux pièces de maroquinerie. L’harmonie entre ces deux cuirs permet la création de modèles uniques, intemporels.

Noir et blanc - Logo
Guirlandes - Vêtements

Tinsels où l’histoire de deux hommes complémentaires, qui se retrouvent après 10 ans pour créer une belle Maison Française de prêt-à-porter. Le plus pur reflet d’une silhouette simple, actuelle et faussement « casual » héritière de l’artisanat et des savoir-faire. Installée à Lyon, la marque cultive les beaux tissus en collaboration directe avec des ateliers français.

Vancouver - Artiste
Vêtements - Mode
ESMOD - Vêtements

 

Par sa sensibilité et sa curiosité, par l’art et la musique, Tinsels s’ouvre sur le monde, et s’inspire de ses voyages, ses découvertes toujours étroitement liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Des émotions retranscrites lors de la création des vêtements.

En quelques mots, Tinsels c’est : des coupes simples, des détails délicats, des matières essentiellement naturelles, mais aussi un esprit créatif et moderne, et une touche de beauté minimaliste.

Universal Works est une marque anglaise fondée en 2009 par David Keyte, avec une ambition simple : créer des vêtements contemporains, authentiques et honnêtes pour tous. Son ADN puise dans la culture et la classe ouvrière anglaise, célébrant l’utilité, l’âme et la sincérité du vêtement.

L’inspiration de David vient de son propre parcours : une enfance dans les Midlands des années 70 au sein d’une famille ouvrière qui aimait bien s’habiller, un apprentissage dans le milieu sportif et culturel dans les années 80, puis plus de trente ans dans l’industrie de la mode aux côtés de grands noms comme Paul Smith ou Maharishi.

En créant Universal Works, il se concentre sur la fonctionnalité, la coupe et la qualité, privilégiant une production à petite échelle dans des usines de confiance partageant ses valeurs. La marque collabore régulièrement avec des entreprises, artistes ou écrivains, enrichissant chaque collection.

Influencées par les vêtements de travail et les classiques de la mode britannique, les pièces Universal Works sont faciles à porter, modernes et chargées d’histoire. David Keyte reste fier de diriger une petite entreprise indépendante, animée par la passion et un sens de l’humour bien anglais.

Jeune marque de maroquinerie française, née à Capbreton en 2012 par deux femmes landaises.

De leurs débuts en manufacture ; l’une (Isabelle Varin) au style, l’autre (Nathalie Ponzio) à la communication, leur duo s’impose quelques années plus tard avec une idée bien en tête : débusquer des ateliers français et commencer une nouvelle aventure faite de rencontres et de trouvailles. Leur mot d’ordre : sélectionner de beaux tissus aux finitions soignées.

Isabelle Varin tend de plus en plus à se tourner vers le cuir écologique et son tannage végétal pour une éthique plus éco-responsable. Parmi les tissus de la Marque, les cuirs sont dénichés en France, en Italie et en Espagne, et pour ce qui est de l’incomparable drap de laine des Pyrénées, ce dernier est tissé en France.

La Marque cultive à merveille l’élégance, les imprimés tendances, avec une touche de rock et de classicisme parfaitement dissimulés.

Noir et blanc - Logo
Photographier - séance photo
Robe - Robe de mariée
Photographier - Étage
Sac à main - La conception des produits

Un lancement en 2015 où sont mis en avant des pantalons aux coupes intemporelles, des matières souples et confortables, des coloris tendances, et un sens du détail poussé. Tout y est pour un succès immédiat. Tel fut le cas.

Le nom et l’illustration de Red Legend en dit long sur son histoire et sa volonté, non pas de bousculer le monde de la mode, mais d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant des collections innovantes, dans l’air du temps, et au prix le plus juste.

Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « . Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Logo - AdventHealth
jeans - Taille
séance photo - Photographier
Pantalon - Mode
Mode - jeans

Reconnue pour son style épuré scandinave et chic à la française, chaque collection est conçue avec soin, dans un esprit de durabilité, d’élégance et de savoir-faire.

By-Bar est une marque néerlandaise créée en 2008 par Barbara Brenningkmeier, pensée pour accompagner les femmes modernes au quotidien.

La créatrice a voulu inspirer et donner à chaque femme les moyens de faire ce qu’elle aime le plus, en concevant des collections de manière consciente qui lui apporte Confiance et Joie. Les matières sont belles, les coupes intemporelles et les couleurs invitent à la douceur. Des silhouettes soigneusement conçues jusqu’aux détails. Chaque pièce reflète le style By-Bar : féminin sans effort et intemporel. Des essentiels raffinés, fabriqués consciemment et pour durer.

By-Bar cultive depuis ses débuts des relations de confiance avec ses partenaires et fournisseurs, et accorde autant d’importance aux liens humains qu’à la qualité de ses créations. Transparente sur le parcours de création, la marque s’engage dans la responsabilité environnementale en réduisant son impact, et a obtenu le label B-Corp. 

Dans cette même dynamique, la marque ne cesse d’accroître l’utilisation de matériaux certifiés et respectueux de l’environnement dans l’ensemble du processus de fabrication : GOTS, OCS, RCS, GRS, RWS, RMS et RAS.

Bellerose Belgique sa / nv - Logo
Vêtements - Mode

Native de Belgique et forte de ses 30 ans d’expériences dans la création de prêt-à-porter, Bellerose mélange et assortit qualités et tissus, style féminins et masculins, coupes oversize et ultra slim, ambiance preppy des années 90 et rétro-chic.

plage - Promontoire
T-shirt - Vêtements
09738 - Montagne

Les Engagements de Bellerose :

  • Concevoir ses collections en Belgique avec comme objectif, le contrôle de la qualité
  • Rechercher dans le monde les meilleurs tissus et les meilleurs fabricants
  • Visiter ses usines de production régulièrement (qui font partie du réseau Organisation Internationale du Travail)
  • Respecter la conformité européenne REACH, qui assure un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement
  • Utiliser de plus en plus de tissus naturels, de fibres recyclées et recyclables
  • Respecter le bien-être animal via des chartes et des contrats avec ses fournisseurs

Pas de tendance, pas d’appartenance : juste du style et du confort.

C’est l’ADN de Homecore, marque fondée en 1992 par Alexandre Guarneri, pionnière du streetwear inspiré du slogan « Peace, Love, Unity and Having fun ». Nourri par la culture hip-hop et l’underground parisien, Guarneri conçoit des vêtements comme une extension du corps, pensés pour aider chacun à s’affirmer au quotidien.

Homecore propose un vestiaire « street-chic » aux formes étudiées pour aller à tous, été comme hiver. Les pièces passent aisément d’un style décontracté à une allure plus élégante, apportant variété et liberté à votre garde-robe. Chaque détail compte : doublures, poches, finitions… rien n’est laissé au hasard.

Avec les années, la vision du streetwear d’Alexandre s’est affinée, en mettant l’humain au centre. Symbole de cette philosophie : la célèbre ligne rouge dans le dos, qui souligne la structure du corps le long de la colonne vertébrale. Face à l’industrialisation d’une culture qu’il considère comme authentique et engagée, Guarneri choisit des collections plus intemporelles et responsables. Dès 1996, Homecore adopte le coton recyclé et organique.

Entre vestes, chemises, pantalons, pulls et t-shirts, découvrez un vestiaire streetwear qui reste fidèle à sa culture : Homecore, plus qu’une mode, une passion.

Noir et blanc - Logo

Une Hod à la Parisienne.

Hod Paris - Vêtements
Hod Paris - Pantalon
désert - Photographier
Auto - Voiture compacte

Jeune marque née à Paris en 2015, Hod associe un style casual et confortable avec une once de sophistication que l’on remarque dès le premier regard.

Des tissus aux matériaux, la très haute qualité et l’environnement priment avant tout. Sur chaque modèle, vous prêterez une attention particulière aux détails apportés. Hod est une marque audacieuse rythmée par les tendances actuelles, toujours à l’écoute de la mode et sensible aux prix justes.

Prêt-à-porter

Accessoires

Accès

1h de parking QPARK offert

Où nous trouver

55 Rue Saint-Réal
73000 Chambéry

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Tél : 09 82 38 02 58
Mail : contact@juliette-boutique.fr

Parking gratuit à Chambéry

Le samedi après-midi :

– Parking du Château
– Parking de la Falaise

Entre 12h et 14h et à partir de 18h :

– Parking Voierie 

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