Boutique de prêt-à-porter située en plein coeur du Centre-ville de Chambéry.

La marque est fondée en 2005 sur un principe qui n’a jamais changé : créer une mode à la fois contemporaine et engagée où le respect de l’environnement, des animaux et de l’Homme prend toute sa place. Dans cette optique, chaque choix de fils, d’entreprises, de sous-traitants ne peut-être envisagé que si les conditions sont en adéquation avec une charte de valeurs. 

Ces valeurs incarnées par la marque s’appuient sur des Labels :

  • GOTS : Global Organic Textile Standard, les cotons sont biologiques certifiés GOTS
  • RWS/RMS : Responsible Mohair Standard / Responsible Wool Standard, pratiques conformes au bien-être animal et au respect des pâturages
  • OEKOTEX : le lin est cultivé, filé et tricoté en Europe avec des teintures certifiées Oekotex
  • La laine Alpaga provient de multiples élevages traditionnels, avec le minimum d’intervention humaine

Raviver un lien émotionnel à travers le vêtement, en faisant prendre conscience au consommateur de sa valeur, de ses composantes sociales et environnementales. 

MAISON DE HAUTE MAROQUINERIE FRANÇAISE NÉE AU PAYS BASQUE

Inspirée par la nature et les valeurs brutes et héritière d’un savoir-faire de sellier-maroquinier, ERRO perpétue une qualité d’exception et un travail artisanal dans son atelier familial situé aux portes de Biarritz Fondée en famille, ERRO développe un nouveau modèle humain et bienveillant porté par le partage et le bien vivre.

UNE AVENTURE RESPECTUEUSE ET ENGAGÉE

ERRO conçoit ses pièces de manière responsable en respectant des exigences de qualité, durabilité et d’éthique. Les sacs et accessoires sont des pièces de maroquinerie de luxe confectionnées à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées chez des fournisseurs et partenaires engagés dans une démarche éthique, sociale et environnementale. 

ERRO appartient à la nouvelle génération de marques qui intègrent l’éco-responsabilité dès la conception de ses pièces, avec pour but d’allier le beau au responsable, pour des pièces qui durent une vie.

LE PREMIER CHAPITRE ERRO

Pour ce premier chapitre, nommé ORIGINE, la marque a travaillé des coloris inspirés de la nature environnante à leur atelier accompagnés de matières nobles.  

Le cuir à tannage végétal possède des qualités de fermeté et de solidité incomparables, et sa couleur se patine joliment au fil du temps. Le cuir de vachette, souple et robuste à la fois, assure un toucher agréable et apporte de la finesse aux pièces de maroquinerie. L’harmonie entre ces deux cuirs permet la création de modèles uniques, intemporels.

Soubacq inscrit le Bleu de travail dans le vestiaire contemporain et en fait une pièce unique en revalorisant les chutes des étoffes haute couture. Pour garantir une démarche de proximité, chaque Bleu est fabriqué dans leur atelier parisien. 

L’histoire de la marque : En 1904, une jeune fille de bonne famille, Mlle Soubacq, s’éprend d’un bel ouvrier, et découvre ainsi un nouveau monde. Un monde en bleu de travail qu’elle fait sien, en ajustant, en reprisant, en prenant soin de cet uniforme des travailleurs. Mlle Soubacq finit par se l’approprier en y brodant son nom.

Aujourd’hui, Louise fait de ce bleu de travail un compagnon de route, des jours heureux et des moments de liberté. Un Bleu de travail qu’on enfile le matin pour faire du jour qui se lève l’occasion de belles choses.

Le Bleu Parfait

Bon pour la terre : tous nos Bleus sont issus d’un système de revalorisation de la matière : l’up-cycling. Récupération des beaux tissus oubliés des maisons de mode, de décoration.

Bon pour la préservation du savoir-faire français : Témoignage du savoir-faire français, les Bleus en sont aussi les ambassadeurs. Chaque bleu est ainsi fabriqué à Paris dans notre atelier d’Arts et Métiers.
Bon pour tous

Le Bleu Soubacq s’adapte à tous les moments de votre vie. Porté par les hommes et les femmes, il est conçu à votre image, sobre ou original, élégant ou audacieux et confortable en toutes circonstances.

Soubacq inscrit le Bleu de travail dans le vestiaire contemporain et en fait une pièce unique en revalorisant les chutes des étoffes haute couture. Pour garantir une démarche de proximité, chaque Bleu est fabriqué dans leur atelier parisien. 

L’histoire de la marque : En 1904, une jeune fille de bonne famille, Mlle Soubacq, s’éprend d’un bel ouvrier, et découvre ainsi un nouveau monde. Un monde en bleu de travail qu’elle fait sien, en ajustant, en reprisant, en prenant soin de cet uniforme des travailleurs. Mlle Soubacq finit par se l’approprier en y brodant son nom.

Aujourd’hui, Louise fait de ce bleu de travail un compagnon de route, des jours heureux et des moments de liberté. Un Bleu de travail qu’on enfile le matin pour faire du jour qui se lève l’occasion de belles choses.

Le Bleu Parfait

Bon pour la terre : tous nos Bleus sont issus d’un système de revalorisation de la matière : l’up-cycling. Récupération des beaux tissus oubliés des maisons de mode, de décoration.

Bon pour la préservation du savoir-faire français : Témoignage du savoir-faire français, les Bleus en sont aussi les ambassadeurs. Chaque bleu est ainsi fabriqué à Paris dans notre atelier d’Arts et Métiers.
Bon pour tous

Le Bleu Soubacq s’adapte à tous les moments de votre vie. Porté par les hommes et les femmes, il est conçu à votre image, sobre ou original, élégant ou audacieux et confortable en toutes circonstances.

Noir et blanc - Logo
Guirlandes - Vêtements

Tinsels où l’histoire de deux hommes complémentaires, qui se retrouvent après 10 ans pour créer une belle Maison Française de prêt-à-porter. Le plus pur reflet d’une silhouette simple, actuelle et faussement « casual » héritière de l’artisanat et des savoir-faire. Installée à Lyon, la marque cultive les beaux tissus en collaboration directe avec des ateliers français.

Par sa sensibilité et sa curiosité, par l’art et la musique, Tinsels s’ouvre sur le monde, et s’inspire de ses voyages, ses découvertes toujours étroitement liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Des émotions retranscrites lors de la création des vêtements.

En quelques mots, Tinsels c’est : des coupes simples, des détails délicats, des matières essentiellement naturelles, mais aussi un esprit créatif et moderne, et une touche de beauté minimaliste.

Vancouver - Artiste
Vêtements - Mode
ESMOD - Vêtements
Conception graphique - Logo
Chaussure - Laine Paloma

Une marque espagnole, où l’essence même réside dans une volonté de proposer des collections jeunes à l’esprit décalé, et surtout, dans une démarche éco-responsable. Thinking Mu c’est : des coupes amples, des imprimés variés, des matières durables et une usine responsable.

Coloration de cheveux - Cheveux longs
Photographier - Image
De l'art - Exposition d'art

Coton bio, fibres de banane, écovero, tencel, chanvre bio, tannage végétal pour les cuirs, et bouteilles en plastiques recyclées… Ce sont toutes ces fibres naturelles, durables et légères, que vous retrouverez dans les collections de Thinking Mu.

Très engagée, des matières premières jusqu’au processus de teinture biodégradable, la marque s’engage à réduire au maximum son impact environnemental, jusqu’à créer la Gamme Trash où la production de vêtements est entièrement réalisée à partir de fibres récupérées de matériaux recyclés et de fibres vierges durables. 

À travers ses partenaires Indiens, la marque se veut conservatrice du savoir-faire historique du Pays, actrice du développement économique de la communauté, et bénéfique au bien-être de ses travailleurs.

Créé en 2014, Noyoco est une marque 100% made in Europe aux collections de vêtements mixtes dont l’objectif est d’avoir un impact positif sur le Monde. Leur nom vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l’innovation, l’exploration, l’activisme. 

Insuffler l’idée qu’en étant un esprit libre on peut changer le statu quo. « La jeunesse n’a pas d’âge, l’audace non plus ».

« Une vision du monde positive et un lifestyle esthétique pour se sentir bien partout et pour faire un pas dans la bonne direction »

Noyoco, c’est avant tout une histoire de matières « eco-friendly » sélectionnées pour leur durabilité, leur impact sur l’environnement, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs.

Depuis 2017, la marque a construit une chaîne d’upcycling qui nous permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Ces dernières viennent essentiellement d’Italie, de grandes Maisons qui n’en ont plus l’usage, sont issues de surplus de production, d’annulation de designers, de fins de stocks… Résultat : aucune matière supplémentaire créé.

Les Engagements de Noyoco :

  • L’upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de leurs vêtements selon les saisons. 

  • Les matières sont naturelles (lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio…) et ont un bilan écologique supérieur à 95% des matières utilisées dans le monde.

  • Noyoco est fier de produire la majorité de ses collections en Roumanie. Leur objectif : la transparence de leurs fournisseurs pour que vous découvriez qui se cache derrière nos vêtements.

Créé en 2014, Noyoco est une marque 100% made in Europe aux collections de vêtements mixtes dont l’objectif est d’avoir un impact positif sur le Monde. Leur nom vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l’innovation, l’exploration, l’activisme. 

Insuffler l’idée qu’en étant un esprit libre on peut changer le statu quo. « La jeunesse n’a pas d’âge, l’audace non plus ».

« Une vision du monde positive et un lifestyle esthétique pour se sentir bien partout et pour faire un pas dans la bonne direction »

Noyoco, c’est avant tout une histoire de matières « eco-friendly » sélectionnées pour leur durabilité, leur impact sur l’environnement, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs.

Les Engagements de Noyoco :

  • Depuis 2017, la marque a construit une chaîne d’upcycling qui nous permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Ces dernières viennent essentiellement d’Italie, de grandes Maisons qui n’en ont plus l’usage, sont issues de surplus de production, d’annulation de designers, de fins de stocks… Résultat : aucune matière supplémentaire créé.
  • L’upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de leurs vêtements selon les saisons.
  • Les matières sont naturelles (lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio…) et ont un bilan écologique supérieur à 95% des matières utilisées dans le monde.
  • Noyoco est fier de produire la majorité de ses collections en Roumanie. Leur objectif : la transparence de leurs fournisseurs pour que vous découvriez qui se cache derrière nos vêtements.
Noir et blanc - Logo

Jeune marque de maroquinerie française, née à Capbreton en 2012 par deux femmes landaises.

De leurs débuts en manufacture ; l’une (Isabelle Varin) au style, l’autre (Nathalie Ponzio) à la communication, leur duo s’impose quelques années plus tard avec une idée bien en tête : débusquer des ateliers français et commencer une nouvelle aventure faite de rencontres et de trouvailles. Leur mot d’ordre : sélectionner de beaux tissus aux finitions soignées.

Isabelle Varin tend de plus en plus à se tourner vers le cuir écologique et son tannage végétal pour une éthique plus éco-responsable. Parmi les tissus de la Marque, les cuirs sont dénichés en France, en Italie et en Espagne, et pour ce qui est de l’incomparable drap de laine des Pyrénées, ce dernier est tissé en France.

La Marque cultive à merveille l’élégance, les imprimés tendances, avec une touche de rock et de classicisme parfaitement dissimulés.

Photographier - séance photo
Robe - Robe de mariée
Photographier - Étage
Sac à main - La conception des produits
Logo - AdventHealth
Mode - jeans
Pantalon - Mode

Un lancement en 2015 où sont mis en avant des pantalons aux coupes intemporelles, des matières souples et confortables, des coloris tendances, et un sens du détail poussé. Tout y est pour un succès immédiat. Tel fut le cas.

Le nom et l’illustration de Red Legend en dit long sur son histoire et sa volonté, non pas de bousculer le monde de la mode, mais d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant des collections innovantes, dans l’air du temps, et au prix le plus juste.

Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « . Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

jeans - Taille
séance photo - Photographier
Carte mentale - Conception
Samsøe Samsøe - Histoire (échantillons et magasin d'usine) - Mode

Samsoe, où l’approche subtile, individuelle et sophistiquée de la mode. Crée en 1993 par les frères Klaus and Preben Samsoe, la Marque joue harmonieusement avec les codes du style urbain de Copenhague et l’éthique du design Scandinave. 

Les collections s’imprègnent des tendances pour créer une mode épurée, durable, et moderne rythmée par des classiques réinventés et des pièces indispensables.

Contemporain et polyvalent sont les deux maîtres-mots de Samsoe. Forte de proposition, la Marque conjugue emblème, singularité et personnalisation en mettant l’accent sur la qualité des tissus, les détails ludiques, les finitions sur mesure et les silhouettes iconiques qui incarnent les collections. 

Leur passion pour la mode mais également pour le monde les conduit naturellement à une fabrication respectueuse de l’environnement et de l’Humain.

En effet, intégrité et responsabilité sont l’essence même de la Marque. De leur contribution aux principes internationaux de durabilité sociale et économique, à leur façon d’exercer de manière éthique et responsable, Samsoe s’engage de plus en plus dans une démarche écologique en réduisant son empreinte carbone par l’utilisation de tissus recyclés et la minimisation de l’eau dans leur fabrication.

Super Coupe d'Espagne 2020-2021 - Mode
Chaussure - Vêtements
Manteau - Samsøe et Samsøe
Vêtements - Mode
Bellerose Belgique sa / nv - Logo

Native de Belgique et forte de ses 30 ans d’expériences dans la création de prêt-à-porter, Bellerose mélange et assortit qualités et tissus, style féminins et masculins, coupes oversize et ultra slim, ambiance preppy des années 90 et rétro-chic.

Les Engagements de Bellerose :

  • Concevoir ses collections en Belgique avec comme objectif, le contrôle de la qualité
  • Rechercher dans le monde les meilleurs tissus et les meilleurs fabricants
  • Visiter ses usines de production régulièrement (qui font partie du réseau Organisation Internationale du Travail)
  • Respecter la conformité européenne REACH, qui assure un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement
  • Utiliser de plus en plus de tissus naturels, de fibres recyclées et recyclables
  • Respecter le bien-être animal via des chartes et des contrats avec ses fournisseurs
plage - Promontoire
T-shirt - Vêtements
09738 - Montagne
Calligraphie - Logo

L’art d’incarner la sensibilité et l’authenticité.  

Construite à l’origine, comme une ligne complémentaire à Cotélac, Acoté a décidé de voler de ses propres ailes pour devenir une marque à part entière tout en gardant les valeurs fortes d’une Maison au savoir-faire historique.

Acoté est donc une marque française à la fois contemporaine et créative, née il y a plus de 10 ans à côté du lac de Nantua dans l’Ain. Elle tire son épingle du jeu par ses coupes simples, ses basiques intemporels et ses imprimés originaux.

Authenticité, responsabilité, de ses tissus à son mobilier, la marque privilégie les maisons françaises ou européennes et les matières naturelles/recyclées.
Vous trouverez un univers à la fois éloquent et décalé, entre beauté de la nature et rythme de la ville, entre tendance et singularité, entre l’incontournable et l’inconnu…

À travers le pur tricot italien de luxe, le jersey 100% portugais et le coton, le lin, la laine, l’alpaga… mais aussi, sa somptueuse broderie d’inspiration indienne, Acoté vous embarque dans son aventure à travers le monde.

nomin - Nikon Zoom-Nikkor AF-S DX 18-105mm f / 3.5-5.6G ED VR
Coloration de cheveux - Manche
Coloration de cheveux - Blond
Hod Paris - Vêtements
Hod Paris - Pantalon
désert - Photographier
Auto - Voiture compacte
Noir et blanc - Logo

Une Hod à la Parisienne.

Jeune marque née à Paris en 2015, Hod associe un style casual et confortable avec une once de sophistication que l’on remarque dès le premier regard.

Des tissus aux matériaux, la très haute qualité et l’environnement priment avant tout. Sur chaque modèle, vous prêterez une attention particulière aux détails apportés. Hod est une marque audacieuse rythmée par les tendances actuelles, toujours à l’écoute de la mode et sensible aux prix justes.

La marque est fondée en 2005 sur un principe qui n’a jamais changé : créer une mode à la fois contemporaine et engagée où le respect de l’environnement, des animaux et de l’Homme prend toute sa place. Dans cette optique, chaque choix de fils, d’entreprises, de sous-traitants ne peut-être envisagé que si les conditions sont en adéquation avec une charte de valeurs. 

Ces valeurs incarnées par la marque s’appuient sur des Labels :

  • GOTS : Global Organic Textile Standard, les cotons sont biologiques certifiés GOTS
  • RWS/RMS : Responsible Mohair Standard / Responsible Wool Standard, pratiques conformes au bien-être animal et au respect des pâturages
  • OEKOTEX : le lin est cultivé, filé et tricoté en Europe avec des teintures certifiées Oekotex
  • La laine Alpaga provient de multiples élevages traditionnels, avec le minimum d’intervention humaine

Raviver un lien émotionnel à travers le vêtement, en faisant prendre conscience au consommateur de sa valeur, de ses composantes sociales et environnementales. 

MAISON DE HAUTE MAROQUINERIE FRANÇAISE NÉE AU PAYS BASQUE

Inspirée par la nature et les valeurs brutes et héritière d’un savoir-faire de sellier-maroquinier, ERRO perpétue une qualité d’exception et un travail artisanal dans son atelier familial situé aux portes de Biarritz Fondée en famille, ERRO développe un nouveau modèle humain et bienveillant porté par le partage et le bien vivre.

UNE AVENTURE RESPECTUEUSE ET ENGAGÉE

ERRO conçoit ses pièces de manière responsable en respectant des exigences de qualité, durabilité et d’éthique. Les sacs et accessoires sont des pièces de maroquinerie de luxe confectionnées à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées chez des fournisseurs et partenaires engagés dans une démarche éthique, sociale et environnementale. 

ERRO appartient à la nouvelle génération de marques qui intègrent l’éco-responsabilité dès la conception de ses pièces, avec pour but d’allier le beau au responsable, pour des pièces qui durent une vie.

LE PREMIER CHAPITRE ERRO

Pour ce premier chapitre, nommé ORIGINE, la marque a travaillé des coloris inspirés de la nature environnante à leur atelier accompagnés de matières nobles.  

Le cuir à tannage végétal possède des qualités de fermeté et de solidité incomparables, et sa couleur se patine joliment au fil du temps. Le cuir de vachette, souple et robuste à la fois, assure un toucher agréable et apporte de la finesse aux pièces de maroquinerie. L’harmonie entre ces deux cuirs permet la création de modèles uniques, intemporels.

Noir et blanc - Logo
Guirlandes - Vêtements

Tinsels où l’histoire de deux hommes complémentaires, qui se retrouvent après 10 ans pour créer une belle Maison Française de prêt-à-porter. Le plus pur reflet d’une silhouette simple, actuelle et faussement « casual » héritière de l’artisanat et des savoir-faire. Installée à Lyon, la marque cultive les beaux tissus en collaboration directe avec des ateliers français.

Vancouver - Artiste
Vêtements - Mode
ESMOD - Vêtements

 

Par sa sensibilité et sa curiosité, par l’art et la musique, Tinsels s’ouvre sur le monde, et s’inspire de ses voyages, ses découvertes toujours étroitement liées aux émotions. Celles d’un lieu, d’une mélodie, d’une image, d’une personnalité. Des émotions retranscrites lors de la création des vêtements.

En quelques mots, Tinsels c’est : des coupes simples, des détails délicats, des matières essentiellement naturelles, mais aussi un esprit créatif et moderne, et une touche de beauté minimaliste.

Conception graphique - Logo
Chaussure - Laine Paloma

Une marque espagnole, où l’essence même réside dans une volonté de proposer des collections jeunes à l’esprit décalé, et surtout, dans une démarche éco-responsable. Thinking Mu c’est : des coupes amples, des imprimés variés, des matières durables et une usine responsable.

Coloration de cheveux - Cheveux longs
Photographier - Image
De l'art - Exposition d'art

Coton bio, fibres de banane, écovero, tencel, chanvre bio, tannage végétal pour les cuirs, et bouteilles en plastiques recyclées… Ce sont toutes ces fibres naturelles, durables et légères, que vous retrouverez dans les collections de Thinking Mu.

Très engagée, des matières premières jusqu’au processus de teinture biodégradable, la marque s’engage à réduire au maximum son impact environnemental, jusqu’à créer la Gamme Trash où la production de vêtements est entièrement réalisée à partir de fibres récupérées de matériaux recyclés et de fibres vierges durables. 

À travers ses partenaires Indiens, la marque se veut conservatrice du savoir-faire historique du Pays, actrice du développement économique de la communauté, et bénéfique au bien-être de ses travailleurs.

Jeune marque de maroquinerie française, née à Capbreton en 2012 par deux femmes landaises.

De leurs débuts en manufacture ; l’une (Isabelle Varin) au style, l’autre (Nathalie Ponzio) à la communication, leur duo s’impose quelques années plus tard avec une idée bien en tête : débusquer des ateliers français et commencer une nouvelle aventure faite de rencontres et de trouvailles. Leur mot d’ordre : sélectionner de beaux tissus aux finitions soignées.

Isabelle Varin tend de plus en plus à se tourner vers le cuir écologique et son tannage végétal pour une éthique plus éco-responsable. Parmi les tissus de la Marque, les cuirs sont dénichés en France, en Italie et en Espagne, et pour ce qui est de l’incomparable drap de laine des Pyrénées, ce dernier est tissé en France.

La Marque cultive à merveille l’élégance, les imprimés tendances, avec une touche de rock et de classicisme parfaitement dissimulés.

Noir et blanc - Logo
Photographier - séance photo
Robe - Robe de mariée
Photographier - Étage
Sac à main - La conception des produits

Un lancement en 2015 où sont mis en avant des pantalons aux coupes intemporelles, des matières souples et confortables, des coloris tendances, et un sens du détail poussé. Tout y est pour un succès immédiat. Tel fut le cas.

Le nom et l’illustration de Red Legend en dit long sur son histoire et sa volonté, non pas de bousculer le monde de la mode, mais d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant des collections innovantes, dans l’air du temps, et au prix le plus juste.

Un jour, dit la légende, il y eu un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « . Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Logo - AdventHealth
jeans - Taille
séance photo - Photographier
Pantalon - Mode
Mode - jeans
Carte mentale - Conception
Samsøe Samsøe - Histoire (échantillons et magasin d'usine) - Mode

Les collections s’imprègnent des tendances pour créer une mode épurée, durable, et moderne rythmée par des classiques réinventés et des pièces indispensables.

Samsoe, où l’approche subtile, individuelle et sophistiquée de la mode. Crée en 1993 par les frères Klaus and Preben Samsoe, la Marque joue harmonieusement avec les codes du style urbain de Copenhague et l’éthique du design Scandinave. 

Super Coupe d'Espagne 2020-2021 - Mode
Chaussure - Vêtements

Contemporain et polyvalent sont les deux maîtres-mots de Samsoe.

Manteau - Samsøe et Samsøe

Forte de proposition, la Marque conjugue emblème, singularité et personnalisation en mettant l’accent sur la qualité des tissus, les détails ludiques, les finitions sur mesure et les silhouettes iconiques qui incarnent les collections.  

Leur passion pour la mode mais également pour le monde les conduit naturellement à une fabrication respectueuse de l’environnement et de l’Humain.

En effet, intégrité et responsabilité sont l’essence même de la Marque. De leur contribution aux principes internationaux de durabilité sociale et économique, à leur façon d’exercer de manière éthique et responsable, Samsoe s’engage de plus en plus dans une démarche écologique en réduisant son empreinte carbone par l’utilisation de tissus recyclés et la minimisation de l’eau dans leur fabrication.

Bellerose Belgique sa / nv - Logo
Vêtements - Mode

Native de Belgique et forte de ses 30 ans d’expériences dans la création de prêt-à-porter, Bellerose mélange et assortit qualités et tissus, style féminins et masculins, coupes oversize et ultra slim, ambiance preppy des années 90 et rétro-chic.

plage - Promontoire
T-shirt - Vêtements
09738 - Montagne

Les Engagements de Bellerose :

  • Concevoir ses collections en Belgique avec comme objectif, le contrôle de la qualité
  • Rechercher dans le monde les meilleurs tissus et les meilleurs fabricants
  • Visiter ses usines de production régulièrement (qui font partie du réseau Organisation Internationale du Travail)
  • Respecter la conformité européenne REACH, qui assure un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement
  • Utiliser de plus en plus de tissus naturels, de fibres recyclées et recyclables
  • Respecter le bien-être animal via des chartes et des contrats avec ses fournisseurs
Calligraphie - Logo

L’art d’incarner la sensibilité et l’authenticité.  

nomin - Nikon Zoom-Nikkor AF-S DX 18-105mm f / 3.5-5.6G ED VR

Construite à l’origine, comme une ligne complémentaire à Cotélac, Acoté a décidé de voler de ses propres ailes pour devenir une marque à part entière tout en gardant les valeurs fortes d’une Maison au savoir-faire historique.

Coloration de cheveux - Manche
Coloration de cheveux - Blond

Acoté est donc une marque française à la fois contemporaine et créative, née il y a plus de 10 ans à côté du lac de Nantua dans l’Ain. Elle tire son épingle du jeu par ses coupes simples, ses basiques intemporels et ses imprimés originaux.

Authenticité, responsabilité, de ses tissus à son mobilier, la marque privilégie les maisons françaises ou européennes et les matières naturelles/recyclées.
Vous trouverez un univers à la fois éloquent et décalé, entre beauté de la nature et rythme de la ville, entre tendance et singularité, entre l’incontournable et l’inconnu…

À travers le pur tricot italien de luxe, le jersey 100% portugais et le coton, le lin, la laine, l’alpaga… mais aussi, sa somptueuse broderie d’inspiration indienne, Acoté vous embarque dans son aventure à travers le monde.

Noir et blanc - Logo

Une Hod à la Parisienne.

Hod Paris - Vêtements
Hod Paris - Pantalon
désert - Photographier
Auto - Voiture compacte

Jeune marque née à Paris en 2015, Hod associe un style casual et confortable avec une once de sophistication que l’on remarque dès le premier regard.

Des tissus aux matériaux, la très haute qualité et l’environnement priment avant tout. Sur chaque modèle, vous prêterez une attention particulière aux détails apportés. Hod est une marque audacieuse rythmée par les tendances actuelles, toujours à l’écoute de la mode et sensible aux prix justes.

Prêt-à-porter

Accessoires

Accès

1h de parking QPARK offert

Où nous trouver

55 Rue Saint-Réal
73000 Chambéry

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Tél : 09 82 38 02 58
Mail : contact@juliette-boutique.fr

Parking gratuit à Chambéry

Le samedi après-midi :

– Parking du Château
– Parking de la Falaise

Entre 12h et 14h et à partir de 18h :

– Parking Voierie 

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